Les Grandes dames de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Grandes dames de Versailles

Forum sur les femmes qui ont vécu à Versailles sous les règnes de Louis XIV, Louis XV et Louis XVI
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis

Aller en bas 
+4
Mme de Montespan
Marie Mancini
Madame Royale
Marie-Antoinette
8 participants
AuteurMessage
Marie-Antoinette
Administratrice
Administratrice
Marie-Antoinette


Nombre de messages : 146
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2008

Le forum et vous
Comment vous sentez-vous sur le forum ?:
Vos amis sur le forum:
Votre humeur:
Votre avis Left_bar_bleue0/0Votre avis Empty_bar_bleue  (0/0)

Votre avis Empty
MessageSujet: Votre avis   Votre avis EmptyVen 15 Aoû - 14:46

Mettez dans ce topic ce que vous pensez de Marie-Antoinette d'Autriche.

Respectez les avis de chacun !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://grandesdames.superforum.fr
Madame Royale
Nouveau Sujet
Nouveau Sujet



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2008

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 25 Aoû - 22:20

J'aime beaucoup Marie-Antoinette c'est pas seulement une Reine c'est avant tout une femme et une mére. Je trouve qu'elle n'aurait pas du mourir à la gullotine.
C'est une des reines de France que j'aime beaucoup, elle était depensiere mais nous [ les adolecentes] aurait fait pareille.
Bisous Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Sujet timide
Sujet timide
Marie Mancini


Nombre de messages : 56
Age : 28
Date d'inscription : 25/08/2008

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyMar 26 Aoû - 12:23

Dans la correspondance de Marie-Antoinette et de sa mère, sa mère lui dit d'arrêter de dépenser et de faire son devoir de reine.
Elle aurait du l'écouter. Peut-être elle ne serai pas décapitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://louis-XV-rpg.forums-actifs.com
Mme de Montespan
Nouveau Sujet
Nouveau Sujet



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2008

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyMar 26 Aoû - 13:39

Personellement je pense que Marie Antoinette n'a jamais été une bonne reine pour la France. Elle ne pensait qu'à sa petite personne et elle a été cruelle mais pas uniquement avec le peuple, il y avait des gents de la cour de France qui étaient aussi des victimes de la reine c'est pour ça qu'elle n'était pas uniquement détestée par le peuple mais aussi par toute sa cour.
Mme déficit (c'est le surnom qu'elle a eu à cause de ses cheres dépenses) a finit par tout payer le jour ou elle a été éxécutée.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Administratrice
Administratrice
Marie-Antoinette


Nombre de messages : 146
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2008

Le forum et vous
Comment vous sentez-vous sur le forum ?:
Vos amis sur le forum:
Votre humeur:
Votre avis Left_bar_bleue0/0Votre avis Empty_bar_bleue  (0/0)

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyMar 26 Aoû - 14:36

Mme de Montespan a écrit:
Personellement je pense que Marie Antoinette n'a jamais été une bonne reine pour la France. Elle ne pensait qu'à sa petite personne et elle a été cruelle mais pas uniquement avec le peuple, il y avait des gents de la cour de France qui étaient aussi des victimes de la reine c'est pour ça qu'elle n'était pas uniquement détestée par le peuple mais aussi par toute sa cour.
Mme déficit (c'est le surnom qu'elle a eu à cause de ses cheres dépenses) a finit par tout payer le jour ou elle a été éxécutée.

Alors moi je ne suis pas du tout d'accord avec cela.
Marie-Antoinette n'etait peut être pas une sainte mais elle était loin d'être une personne cruelle. C'est même le contraire.
J'ai lu beaucoup de livre sur elle et crois moi c'etait une femme digne et elle était une bonne mère. C'était avant tout elle la malheureuse et elle cherchait dans ses depenses à trouver le bonheur.

Son execution n'était pas justifier selon moi.

On pense toujours quand on la connait pas bien que c'est une personne cruelle mais ce n'est pas du tout le cas.

C'etait quelqu'un qui voulait être heureuse et être libre avant tout. Elle voulait avoir son intimité et être proche de ses enfants.

J'admire cette femme et son courrage
Revenir en haut Aller en bas
https://grandesdames.superforum.fr
Marie Mancini
Sujet timide
Sujet timide
Marie Mancini


Nombre de messages : 56
Age : 28
Date d'inscription : 25/08/2008

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyDim 31 Aoû - 14:22

bon un truc que je pense que Kristina sera d'accord avec moi,

Elle n'a pas eu une enfance très heureuse. Elle était jalouse de la soeur Marie-christine je crois....

ah et au passage, je vous conseille le livre Marie-antoinette biographie d' Anne Fraser
Revenir en haut Aller en bas
http://louis-XV-rpg.forums-actifs.com
Madame de Maintenon
Nouveau Sujet
Nouveau Sujet



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyDim 31 Aoû - 18:17

Franchement, je ne la considère pas comme une femme cruelle... Elle a commis des fautes, c'est vrai [Personne n'est parfait] Mais ce n'était pas un monstre.

Il suffit de voir la fin de sa vie pour se rendre compte de l'horreur de sa situation... Malade, on la soigne le matin, pour mieux la guillotiner le soir... C'est honteux !

En fait, quand ele arrive en France, c'est une adolescente, elle a 14 ans...

Finalement, je l'aime bien, Marie-Antoinette...
Revenir en haut Aller en bas
Mme Elisabèthe
Nouveau Sujet
Nouveau Sujet
Mme Elisabèthe


Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyMar 2 Sep - 0:51

Je pense que si certaines personnes de la cour ne l'aimait pas, c'est parce qu'elle a éveillé des jalousies auprès de cet entourage avide de lèche bottage, de ferveurs etc... elle voulait s'entourer de gens dignes de confiance donc ce n'était pas du goût de ceux qui étaient exclus !
De plus elle était contre ce protocole trop contraignant et ridicule, ce qui choquait les âmes trop bien pensante !
Elle a fait beaucoup pour la condition féminine je pense, elle a placé des femmes a des postes relativement important au sein de la cour, elle montait à cheval à califourchon (rendez-vous compte !) affraid et je pense qu'elle a payé pour les autres rois d'avant qui ont bien aussi dépensé ! C'est l'exaspération d'un peuple qui s'est nourrit au fil des ans Neutral
Alors on l'a exécuté pour après admirer la Joséphine de Napoléon qui a dépensé biiiiiiieeenn plus que Marie-Antoinette !! rien que la première année de son rôle de première dame, elle s'est acheté 500 paires de chaussures ! Shocked
Donc mettre tout sur le dos d'une pauvre femme, jeune, sans éducation (pour exercer un poste à responsabilité tel que celui d'être reine) je trouve cela vraiment injuste et barbare Mad
Voilà c'était mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
MarieAntoinette1789
Nouveau Sujet
Nouveau Sujet
MarieAntoinette1789


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2008

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyMar 30 Déc - 13:22

Personellement, je dirais que Marie Antoinette est une femme qui était encore trop jeune pour régner.
Elle n'était encore qu'une petite fille et n'avait pas envie d'un tel poids sur ses épaules.
Elle n'avait que 16a ns.
Personellement c'est tout à fait compréhensible car dans ces temps la, on ne décidait pas mais derriere ses résponsabilités se cachait un peuple qu'elle devait nourrir !

Imaginait vous etre encore a cette époque et n'avoir rien à manger !!!!

Ce serait horrible!! PERSONNELLEMENT, je ne voudrais vivre ça en aucun cas
Revenir en haut Aller en bas
princesse deMontpensier
Nouveau Sujet
Nouveau Sujet
princesse deMontpensier


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2010

Le forum et vous
Comment vous sentez-vous sur le forum ?:
Vos amis sur le forum:
Votre humeur:
Votre avis Left_bar_bleue0/0Votre avis Empty_bar_bleue  (0/0)

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyMar 21 Sep - 12:14

Marie Antoinette etait juste une grande Reine, une bonne mere et une femme aimante.
Presente pour ces amies. Peuit t'on lui reprocher toute ces dépenses ? Méttez vous a sa place n'auriez vous pas fait pareil ? Moi oui j'aurai agie de la même façon. Ces dépenses n'étaient juste une escuse une accusation de plus. Car c'est dépense comparer au trou dans la bourse de France qu'il y avait depuis Louis XIV , c'était pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Votre avis
» Votre avis
» Votre avis
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes dames de Versailles :: Les Grandes dames sous le règne de Louis XVI :: Marie-Antoinette d'Autriche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser